Livraisons et retours
LIVRAISONS
Par principe, la livraison des Produits interviendra, après enregistrement du règlement de la Commande, à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours de la passation de la Commande. Un courrier électronique sera adressé au Client pour annoncer l'expédition des Produits.
The French Toast assure la livraison des Commandes en France et en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Angleterre.
Veuillez contacter le service client a l'adresse suivante conctac@thefrenchtoast.fr pour les commandes a destination autres que la France.
Un devis personnalisé vous sera envoyer en 24 à 48h.
Le montant toutes taxes comprises (TTC) de la participation du Client aux frais de préparation logistique (traitement ; expédition) et de livraison de la Commande sera indiquée au Client avant la validation définitive de la Commande. Le délai de livraison sera indiqué au Client au cours de la procédure de passation de la Commande sur le fiche Produit, préalablement à la validation de la Commande et avant le paiement. Au moment du choix de la formule de transport, le délai de livraison indiqué ne concerne que les produits en stock au moment de la Commande. Ce délai est par ailleurs indiqué a titre indicatif par les transporteurs. Si une Commande contient des Produits livrables à des dates différentes, le Client peut choisir de recevoir séparément ses Produits selon les dates annoncées sur chaque fiche Produit en contactant le Service client de The French Toast ; cette option est toutefois susceptible d'entrainer une participation plus importante du Client aux frais de livraison, qui lui sera indiqué par le Service client. Si le Client choisit de recevoir sa Commande en une seule fois, il recevra sa Commande selon le délai de livraison le plus tardif. En cas de retard de livraison, le Client pourra dénoncer la vente dans les conditions prévues par l'article L.216-2 du Code de la consommation, sous réserve que le retard de livraison constaté ne soit pas imputable au Client, notamment en cas d'indisponibilité pour réceptionner sa livraison. Une livraison est considérée comme effectuée dès que le Client prend physiquement possession du Produit sur le lieu de livraison convenu avec le Client lors de la passation de la Commande et, s’il y a lieu, avec le transporteur. La prise de possession du Produit est validée par le système de contrôle et de traçabilité utilisé par le transporteur. En l'absence de retrait dans les délais fixés par le transporteur, les Produits seront retournés à The French Toast, qui se réserve le droit d'en rembourser le prix au Client, les frais de port restant à la charge du Client. Le transfert des risques intervient à la livraison, au moment où le Client prend physiquement possession des Produits à l’adresse de livraison indiquée par le Client, ou auprès du transporteur.
Sans préjudice du délai dont dispose le Client pour exercer son droit de rétractation, dès la réception des Produits, il appartient au Client ou au destinataire de s'assurer que les Produits livrés correspondent à sa Commande, et de vérifier l'état et la conformité des Produits par rapport à sa Commande.
Le Client (ou, s'il y a lieu, le destinataire) formalisera son acceptation de la livraison par la signature du récépissé de livraison délivré par le transporteur.
Si, lors de la livraison, l'aspect extérieur du colis n'est pas parfait, le Client ou le destinataire des Produits procédera à l'ouverture du colis en présence du transporteur afin de vérifier l'état des Produits. En cas d'endommagement résultant du transport, le Client devra refuser les Produits endommagés et indiquer "refus pour avarie" sur le bon de retour.
En cas de défaut apparent du colis, le Client devra faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées ; il lui appartiendra, s'il y a lieu, de refuser le colis.
Sans préjudice des garanties dont bénéficie le Client, pour toute réclamation relative à un défaut apparent ou à l'endommagement lors de la livraison du Produit, le Client devra dans les meilleurs délais entrer en contact avec le Service client afin, d'une part, de préserver les droits de The French Toast vis-à-vis du transporteur, et d'autre part, dans l'hypothèse où le Produit est encore en la possession du Client, initier la procédure de retour.
Dans le cas d'un refus de la livraison ou de retour du Produit pour les raisons visées au paragraphe précédent, le Client pourra demander une nouvelle livraison ou l'annulation de sa commande.
TARIFS DES LIVRAISONS EN FRANCE METROPOLITAINE – TRANSPORTEURS
LIVRAISON EN RELAIS COLIS*
Avec Mondial Relay
4,90€ - OFFERT À PARTIR DE 70€
3-5 jours ouvrés pour les produits en stock
LIVRAISON STANDARD**
Avec Colissimo et Chronopost
6,90€ - COLIS NON VOLUMINEUX
19,90€ - COLIS VOLUMINEUX
2-3 jours ouvrés pour les produits en stock
LIVRAISON EXPRESS***
Avec UPS
12,90€ - COLIS NON VOLUMINEUX
29,90€ - COLIS VOLUMINEUX
1-2 jours ouvrés pour les produits en stock
LIVRAISON SUR MESURE****
Avec le spécialiste meuble de The French Toast
39,9€ - OFFERT À PARTIR DE 2000€
6-10 jours ouvrés pour les produits en stock
*Mondial Relay compte 12000 point relais en France pour un produit qui vous attends près de chez vous !
**(Colissimo : livraison sans rendez vous, dans votre boîte aux lettres, au pas de la porte ou au pied de votre immeuble) ; (Chronopost : livraison sur un créneau de 2h au pied de votre immeuble ou au pas de la porte)
***Livraison rapide pour les colis volumineux
****Livraison sur rendez-vous, dans la pièce de votre choix, avec reprise des emballages. Sur étude, le montage du mobilier est possible
RETOURS – GARANTIE – DROIT DE RÉTRACTATION
La garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue, mentionnée aux articles 1641 à 1649 et 2232 du Code Civil, s'appliqueront conformément à la loi.
En cas d'action en garantie légale de conformité, le consommateur :
‐ bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir,
‐ peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.217-9 du code de la consommation,
‐ est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien.
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale.
Dans le cas où le consommateur décide de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue telle que prévue par l'article 1641 du code civil, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 dudit code.
Les informations et descriptions mentionnées pour chaque fiche Produit, notamment les photographies, caractéristiques techniques et description, sont communiquées à The French Toast par les fabricants.
Conformément à l'article L.111-1 du Code de la Consommation, The French Toast a pour objectif d'informer le Client et de le mettre en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du Produit.
Avant expédition, les Produits livrés au Client font l'objet d'une vérification afin de s'assurer de leur conformité à la description qui en est faite sur le Site internet.
Il est toutefois précisé que, pour des raisons techniques (photographiques et informatiques), le rendu réel des Produits peut parfois légèrement différer de celui des photographies présentées sur le Site.
The French Toast considère que tout Client qui ne serait pas satisfait des Produits commandés doit être en mesure d'exercer son droit de rétractation, sans pénalités, dans les meilleures conditions.
Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le délai légal du droit de rétractation est de quatorze jours francs à compter de la réception du Produit.
Conformément à l’article L.221-28 alinéa 3 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats portants sur la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Le Client retournant le Produit dans le cadre de l'exercice de son droit de rétractation, dispose du droit au remboursement du prix des Produits commandés et des frais de livraison aller. Sur proposition de The French Toast, le Client ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour un échange ou l'émission d'un avoir.
Pour exercer ce droit de rétractation, The French Toast suggère que le client contacte le Service client à l’adresse suivante : conctac@thefrenchtoast.fr afin de convenir des modalités.
Les Produits doivent être retournés à vos frais, dans leur emballage d’origine et à l’état neuf à The French Toast à l'adresse suivante :
The French Toast
38, rue Amelot
75011 PARIS
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrés après la réception du produit et la validation de l’état du produit par le service SAV de The French Toast.